L'Ecole de Rixme des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Rixme des Caraïbes

Lieu où les gentilhommes se retrouvent pour croiser le vers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premiers pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hubert le galerien

hubert le galerien


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2008

Premiers pas Empty
MessageSujet: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:38

Lorsque Hubert poussa les portes de ce haut lieu de la Rixme il fut surpris par l’atmosphère feutrée qui régnait là. Assoiffé par la traversé du golfe du Mexique il se dirigeât droit sur le troquet sans un regard pour les gentilshommes qui conversaient dans les sobres salons alentours. Ainsi il héla le préposé au comptoir :

" Ola camarade aurais tu a me proposer un de ces nectars dorés venant de la plus verte des iles britanniques. Un whiskey, hein ! pas un tord boyau de ces barbaresques Ecossais. "

Le barman acquiesça avec un clin d’œil en sortant un single malt venant manifestement du port de Donegal. A la vue de l’authentique breuvage Hubert se sentit rasséréné et dit au prévenant valet :

"Merci ami connaisseur, je vais donc attendre là qu’un des maitres de cette école daigne bien me dispenser une leçon. "


Dernière édition par hubert le galerien le Mer 9 Avr - 7:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Sublime Ambassadeur de la Révolution Personnelle
Lafleur


Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : entre deux eaux

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:30

Prévenu par un astucieux système de poulies de la présence d'un étranger à la buvette, Lafleur se mit à ranger ses affaires sensibles et se prépara à recevoir la personne qui se présentait en ces lieux. Alors qu'il fermait la porte de son officine, un deuxième coup de cloche retentit, ce qui dénotait normalement un code pour des problèmes plus importants. Il fallait donc se hâter. Arrivé à la buvette, Lafleur fut surpris de la présence de deux personnages inconnus. Le premier semblait siroter un whisky, ce qui pouvait dénoter des origines anglaises et peut-être l'origine des problèmes annoncés par la double clochette. Le deuxième, déguisé, n'avait pas encore prit ses marques en ses lieux et semblait chercher désespérément quelque-chose. Ce dernier ne semblait pas avoir de relation avec le premier, mais il faudrait tout de même se méfier. Le barman lui indiquant la personne accoudée au comptoir avec un large sourire, c'est détendu que Lafleur se dirigea vers lui. Il fallait dire que le barman n'avait pas été engagé pour ses qualités de service...

"Bonjour Monsieur, mon nom est Lafleur et je suis la personne actuellement chargée de recevoir nos invités. Si vous êtes à cette adresse, je suppose que vous venez pour le plaisir de la Rixme, et je m'en félicite. Me tromperais-je? Mais permettez avant tout de vous offrir ce cigare de la Havane que j'ai volé à quelque vieille connaissance et qui ira parfaitement avec votre whisky. Puis-je d'ailleurs vous demander votre nom, afin que nous fassions plus ample connaissance..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ameriquedusud2007.over-blog.com
hubert le galerien

hubert le galerien


Messages : 49
Date d'inscription : 05/04/2008

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:46

Hubert sourit et prit le cigare qu'on lui tendait. Après avoir soigneusement tranché le bout il l'alluma et apprécia quelques instants sa saveur.

"Messire Lafleur. Je suis heureux de faire votre connaissance. J'ai entendu parler de cet endroit au cours de mes voyages. Dans certains ports, dans certains bouges obscures, on peut entendre des hommes s'empoignant à la Rixme jusqu'au lever du soleil. Il n'y a qu'un sujet sur lequel ils arrivent parfois à s'entendre c'est la réputation de cette école."

Il fit une courte pause le temps de se resservir un verre et pensivement rallumé son cigare.

"Je m'appel Hubert. J'avais autrefois des terres en Vendée et un titre. Maintenant je me fais simplement appeler le galérien. Je fut en effet chassé hors de France et envoyé aux galères et je dut mon salut a un naufrage. Un capitaine hollandais me retrouva échoué sur une plage des Caraïbes. Je servit un temps sur son vaisseau. Depuis j'ai obtenu mes lettres de marques et je m'efforce de survivre sur les flots agités ainsi je dois confesser que la Rixme est pour moi une éclaircie déchirant le voile sombre des nuages."

Il but son verre d'un trait et déclara:

J'en appel alors à votre bonté
Et bien sur votre bonne humeur
Si d'aventure vous vouliez rixmer
Et avec moi rire de bon cœur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Rixme des Caraïbes :: Salons :: Buvette-
Sauter vers: