Prévenu par un astucieux système de poulies de la présence d'un étranger à la buvette, Lafleur se mit à ranger ses affaires sensibles et se prépara à recevoir la personne qui se présentait en ces lieux. Alors qu'il fermait la porte de son officine, un deuxième coup de cloche retentit, ce qui dénotait normalement un code pour des problèmes plus importants. Il fallait donc se hâter. Arrivé à la buvette, Lafleur fut surpris de la présence de deux personnages inconnus. Le premier semblait siroter un whisky, ce qui pouvait dénoter des origines anglaises et peut-être l'origine des problèmes annoncés par la double clochette. Le deuxième, déguisé, n'avait pas encore prit ses marques en ses lieux et semblait chercher désespérément quelque-chose. Ce dernier ne semblait pas avoir de relation avec le premier, mais il faudrait tout de même se méfier. Le barman lui indiquant la personne accoudée au comptoir avec un large sourire, c'est détendu que Lafleur se dirigea vers lui. Il fallait dire que le barman n'avait pas été engagé pour ses qualités de service...
"Bonjour Monsieur, mon nom est Lafleur et je suis la personne actuellement chargée de recevoir nos invités. Si vous êtes à cette adresse, je suppose que vous venez pour le plaisir de la Rixme, et je m'en félicite. Me tromperais-je? Mais permettez avant tout de vous offrir ce cigare de la Havane que j'ai volé à quelque vieille connaissance et qui ira parfaitement avec votre whisky. Puis-je d'ailleurs vous demander votre nom, afin que nous fassions plus ample connaissance..."