L'Ecole de Rixme des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Rixme des Caraïbes

Lieu où les gentilhommes se retrouvent pour croiser le vers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 arrivée imprévue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tremayne Crow

Tremayne Crow


Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2008

arrivée imprévue Empty
MessageSujet: arrivée imprévue   arrivée imprévue Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:03

Tandis qu'il menait tranquillement à bien quelconque méfait habituel pour sa personne, le capitaine Crow fut forcé par l'arrivée fâcheuse d'une patrouille de gardes de pénétrer rapidement dans l'enceinte de l'école sans même prendre la peine de regarder où il allait...
Parvenant à la buvette il vit des gens lancer vers sur vers, se congratulant aussi parfois non pour les duels éthyliques qu'ils menaient mais pour les attaques verbeuses qu'ils s'échangeaient. C'est là que Crow comprit où il avait mis les pieds ; ce qui le rassura quant à son éventuelle arrestation. Reprenant son calme il s'assit à la buvette sans pour autant se débarrasser de ses habituels galurins à plume, foulard et masque qu'il mettait toujours en société.


Pour moi ce sera un cidre, dans un verre propre !
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Sublime Ambassadeur de la Révolution Personnelle
Lafleur


Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : entre deux eaux

arrivée imprévue Empty
MessageSujet: Re: arrivée imprévue   arrivée imprévue Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:32

En voyant enfin l'homme au déguisement s'attabler au comptoir à la suite d'un nouvel élève, Lafleur se dit qu'il avait décidément bien de la chance de mouiller à quai cette semaine. Cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas rixmé, et déjà la pratique du vers lui manquait. Avec ces deux nouvelles arrivées, il aurait certainement la chance de trouver un nouvel adversaire. Mais il fallait tout d'abord se défaire des gêneurs:

"Non, messieurs, je ne vois pas de quoi vous parler. Un homme déguisé et courant à toutes jambes. Non, je ne vois pas. Mais vous devriez essayer près de l'église, j'ai entendu dire qu'il y avait eu là-bas beaucoup de grabuges."

Se tournant vers son nouvel interlocuteur:

"Monsieur, bonsoir. Que vous avanciez masqué, poursuivit par les brigands officiels ou tout simplement en badaud curieux, vous trouverez ici un asile de protection à toutes vos exactions !! Je vous demanderais tout de même de décliner votre identité, fusse-t-elle empruntée, afin de pouvoir vous parler. Mais laissez-moi tout d'abord vous présenter l'endroit qui vous sert de refuge. Vous venez d'entrer de plein pied dans l'Ecole de Rixme des Caraïbes. Et si le cidre que vous buvez vous étanche suffisamment la soif et que vous vous sentez l'humeur poétesse, vous trouverez ici de quoi rassasier vos envies!! Trinquons donc, amis, à notre rencontre."

Lafleur leva bien haut un verre de rhum où flottait quelques tranches de ce délicieux fruit des Caraïbes qu'est le citron.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameriquedusud2007.over-blog.com
Tremayne Crow

Tremayne Crow


Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2008

arrivée imprévue Empty
MessageSujet: Re: arrivée imprévue   arrivée imprévue Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:42

Crow, lorsqu'il eut reconnu Lafleur qui le saluait, posa son galurin et ôta son masque et le foulard qui couvrait sa chevelure et sa nuque. Lafleur fut parcouru d'un frisson en reconnaissant ce fieffé pirate qu'il avait déjà rencontré à la taverne de la piastre lisse. Ses cheveux blancs une fois libérés glissèrent jusqu'à ses épaules. Crow regarda Lafleur de ses yeux rouges et son visage blafard affichait une mine réjouie. Curieux ce capitaine Albinos dont la peau avait été tant taraudée par la mer qu'on ne s'en rendait même plus compte sans regarder auparavant ses yeux, ses cheveux et son visage...

Crois bien que j'ai deviné l'endroit où j'étais dès que j'ai reconnu ta trogne, camarade. Lafleur ressentit une étrange sensation tandis que Crow prononçais ce dernier mot.

Pour ce qui est de mes exactions ne t'inquiètes pas trop. Ou plutôt si... la plupart étant des poèmes provocateurs et révolutionnaires gravés sur les murs il se peut que des personnes fassent un rapprochement douteux entre "les criminels" et cette école... Crow afficha un large sourire carnassier à ces mots
Et si tu a entendu parler de cette poésie révolutionnaire qui parcoure les murs des institutions de la ville... et bien tu auras une idée de mes élans de poète...
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur
Sublime Ambassadeur de la Révolution Personnelle
Lafleur


Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : entre deux eaux

arrivée imprévue Empty
MessageSujet: Re: arrivée imprévue   arrivée imprévue Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:13

Lafleur, plus débonnaire que jamais, resservit une rasade:

"Ah comme il fait plaisir de vous voir sans vos apparats et clamant hors et fort l'élan humaniste !! Croyez-bien mon cher ami que ces canailles des milices nationalistes sont déjà venu me voir poour maintes de vos affaires. Il n'ont à chaque fois trouvé qu'une explication aimable comme une porte de prison:

- Sachez, messieurs, que ces vers, comme tous les vers par ailleurs, appartiennent à tout le monde et je n'en suis donc pas le propriétaire. Allez-donc les effacer prestement, il se pourrait que d'autres veuillent les rejoindre. Et surtout ne blamez votre société qui s'effrite sur le dos d'une école qui tente de panser les plaies des personnes qui la composent!!

Ahlala quelle rigolade de les voir repartir tous penauds à chaque fois !! Rien que pour cela je vous remercie, et vous remet une tournée car c'est moi qui profite de vos exactions. Après celle-ci nous irons rixmer. D'après ce que j'ai pu voir dans les ruelles de Montforum, nous pourrions directement débuter un duel, mais si cela vous déplait nous pouvons premièrement aller nous échauffer."
Revenir en haut Aller en bas
http://ameriquedusud2007.over-blog.com
Tremayne Crow

Tremayne Crow


Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2008

arrivée imprévue Empty
MessageSujet: Re: arrivée imprévue   arrivée imprévue Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:28

Hoo ! Mon enseignement à la rixme se fait plus vieux chaque jour !
Je m'étais lancé à l'origine dans cette exercice pour l'amour d'une dame...
Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus manipulé mon langage avec une telle précision. Je craignait que cela soit quelque peu rouillé avec les années d'inactivités mais il est vrai que le royalisme et le cléricalisme débridé de se Talcàzar m'ont remis sur les rails !
S'il savait qui lui a tenu la dragée haute ces derniers temps il en ferait une syncope !

Mais c'est vrai que les incrustations murales m'ont bien servi pour ce qui est de l'échauffement et je serais prêt pour un duel, même si je vois assez mal comment je pourrais reprocher aux gens d'ici ce que j'ai tant appuyé chez ces nationalistes.

Laissez moi donc finir de me désaltérer et je vous rejoins à la bataille de vers, un doux verre à la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée imprévue Empty
MessageSujet: Re: arrivée imprévue   arrivée imprévue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée imprévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Rixme des Caraïbes :: Salons :: Buvette-
Sauter vers: