L'Ecole de Rixme des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ecole de Rixme des Caraïbes

Lieu où les gentilhommes se retrouvent pour croiser le vers...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournée générale!!!

Aller en bas 
+6
Bartholomew Roberts
Lafleur
Sethys
van de Prüijt
Guillaume de Rochebrune
Monsieur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur
Admin
Monsieur


Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:42

Bienvenue à tous! Venez vous joindre à nos libations, vous présenter et trouver un adversaire pour une joute amicale!
Revenir en haut Aller en bas
https://selenites.forumgaming.fr
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:41

Et hips donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
van de Prüijt
Illustre Crotale Holandais



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:44

Bonjour messire!
Thomas Van de Prüijt, pour vous servir! Je n'ai pas eu le loisir de vous croiser avant, mais Monsieur m'a fait savoir que vous étiez une fine langue. Me feriez vous l'honneur d'un combat amical?
Revenir en haut Aller en bas
Sethys
Kortex du Grand Bleu
Sethys


Messages : 165
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 53
Localisation : HOUILLES (78) - FRANCE

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:04

Thomas, voyons. Laisse le donc trinquer avec nous avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://outcaster.free.fr
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:24

Ma foi, l'expérience m'intéresse, illustre et hollandais reptile!
Le temps de finir ma chopine et je vous suivrai où vous daignerez m'emmener!
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
Lafleur
Sublime Ambassadeur de la Révolution Personnelle
Lafleur


Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : entre deux eaux

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Ah les bars populaires   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:29

Lafleur était particulièrement heureux à la vue de cette tablée de capitaines prets à croiser le vers en toute chevalerie. Il était maintenant dans l'état ou presque plus rien ne peut étancher la soif. Entre deux gorgée, il déclama de sa voie inhabituellement rocailleuse:

"A la santé de l'homme en rouge !! Euh, hips, a la santé de monsieur plutot!! J'offre ma tournée générale mo..mo..moi aussi. Mais fini la Grappa, hips, on passe aux choses sérieuses. Pipo, va me chercher le Ra..ra..ra..ra..ratafia de famille."

"Messieurs, avant de vous avancer pour un nouveau duel, faites donc honneur à mon terroir, hips, et bu..buvez donc un trait de Ratafia. Il est dit par chez nous qu'il stimule grandement l'inspiration, surtout celle des po..po..po..poètes et des fouuuuuuus..."

Accoudé au bar, regardant Pipo s'escrimer pour servir tous les convives, Lafleur se disait qu'il manquait cruellement une présence féminime pour servir cette fine fleur du brettage. Il faudrait trouver un serveuse digne de ce nom, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ameriquedusud2007.over-blog.com
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:42

"Trinquons camacamarade!" lui répondit Guillaume, quelque peu éméché, avant d'netrechoquer brutalement sa choupe avec celle de tous les convives et de la boire d'un traît, quoiqu'elle fût déjà vide à force d'être agitée.

"Je bois à la santé de toute cette belle compagnie, de cette île et de la poésie, éternelle richesse du coeucoeur humain! Fameuse, cette mixture! Comment appellez-vous ç.. ça? Du Grappa? Quel nom charmant...
On peupeut le faire rimer avec appât, trépas, compas, épipiscopat... "

Se reprochant toutefois son ivresse, il se leva, tituba jusqu'au dehors et partit s'immerger le front dans la première fontaine qui lui passât sous le menton. Après quoi il revint dans la taverne, annonçant au Hollandais d'une voix claire quoiqu'encore un rien hésitante :
"Je suis à vous, monsieur!"


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
Bartholomew Roberts
Chevalier Gallois de la Révolution Romantique
Bartholomew Roberts


Messages : 190
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32
Localisation : Mer des Antilles

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:52

- Cette bataille de mots, morbleu ! s'exclama Barth, débarquant dans la pièce une tasse de thé à la main, fut réellement des plus impressionnantes ! Je fus vraiment ravi de particpier à un aussi beau combat de rixme, ma foi. Mais pour l'heure, buvons allègrement, mes amis... Nous batailleront plus tard, il est l'heure de discutailler et de reprendre des forces, je pense...

Tout en faisant tinter sa cuillère sur les bords de sa tasse, Roberts s'installa dans un fauteuil et lança à l'intention du sieur Guillaume :

- En tout cas, ravi d'avoir pu faire votre connaissance dans de telles corconstances, monsieur De la Rochebrune ! Soyez assuré de mon respect admiratif et de toutes mes amitiés ! Tenez, pour le coup, je paie aussi ma tournée, par Belzébuth !!
Revenir en haut Aller en bas
http://barthroberts.skyblog.com
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:07

- Oh mais non, je venais de remettre d'aplomb... c'est à dire, je... Dame! Puisque vous me prenez par les sentiments...
Puis il vida cette seconde chopine.
-A votre santé, fortuné seigneur! Votre accent me semble provenir de quelque anglaise contrée, n'est-il pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
van de Prüijt
Illustre Crotale Holandais



Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:01

Thomas leva son verre et réussit à atteindre sa bouche au deuxième essai.

-Bart? L'est pas Anglais Bart, 'tention! L'est Galois!

Se souvenant du titre dont l'avait affublé Monsieur, il rougit et reprit à voix plus basse .

-J'attends avec impatience de vous affronter, Guillaume! Mais je ne voudrais léser mes compagnons ici. Aussi, choisissez vous un premier adversaire parmi nous, et les autres patienteront en observant votre combat. Je ne m'avance pas trop en vous disant que nul autre sentiment ne nous habite qu'une saine compétition et que nul grief ne vous sera fait du choix de votre premier adversaire!

Les lèvres de Van de Prüijt s'étirèrent en un large sourire encourageant tandis qu'il refit le plein des verres autour de la tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:13

-Vous fûtes le premier à me proposer un défi, je le relèverai donc! Ma qualité de nouveau venu ne m'autorise de toute façon pas vraiment à choisir mon partenaire, ce serait d'un pédant tout à fait malheureux.
Si vous me l'accordez, messire, j'aurai donc grand plaisir à faire mes armes en votre compagnie!

Il se laissa guider jusqu'à la salle d'armes.


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
Lafleur
Sublime Ambassadeur de la Révolution Personnelle
Lafleur


Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : entre deux eaux

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: La tranche, la tranche !!   Tournée générale!!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:49

"Bien, puisque l'aff..affaire est entendue, laissez-moi donc déterminer lequel de vous deux entamera la jouxte. Attendez deux, hips, secondes que je trouve cette satanée pièce que j'ai ramenée des côtes du Brésil. Cher Thomas, en tant qu'ainé vous avez droit de choisir votre face"

"Lafleur, pour moi cela sera toujours pile !!"

"Très bien, voyons voir ce qu'en disent les dieux !!"

Lafleur lanca amplement la pièce en l'air, esquissa un geste pour la rattraper mais se reprit assez vite pour s'apercevoir que jamais il n'y arriverait dans son état. La pièce fit quelques rebonds au sol avant d'exhiber la tête de Pedro Alvarez Cabral.

"Thomas, mon ami, décidement les dieux ne te laisseront jamais. Guy, vous permettez que je vous appelle ainsi, vous avez donc l'honneur de le précéder pour entamer le premier duel de l'école !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ameriquedusud2007.over-blog.com
Gaspard Enkelhud

Gaspard Enkelhud


Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:49

Dans les ruelles sombres de Port Karhaix, une ombre rasait les murs. Les cordes que lâchait le ciel avaient vidé les rues et Enkelhud pouvait progresser sans encombres:

"-Alors... troisième rue à gauche après la place, Voilà voilà... On m'a dit que l'enseigne serait bien en vue"

Il leva la tête et effectivement une large enseigne pendait à l'un des bâtiments serrés de la rue, il y était écrite d'une peinture encore fraîche: "Ecole de Rixme des Caraïbes".

Sans plus attendre Gaspard poussa la porte d'entrée et pendit son large manteau et son tricorne au porte-manteau déjà bien chargé. Il eut le temps d'apercevoir son ami Guillaume qui, l'ayant précédé, s'échauffait déjà avec un autre jouteur. Cet ercévelé-là, il ne perdait pas son temps. Il se dirigea alors vers le groupe de capitaine qui, déjà bien guilleret, était au comptoir. Il salua:

"-Heureux d’entrer au chaud, je vous salue avec
Grand plaisir. Pour rixmer je suis à vous ce soir…
Et aussi les autres pourquoi pas ! Mais à sec,
Je ne saurais jouter. Ho tavernier ! à boire !"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:08

Monsieur apparut par une porte dérobée. Il venait d'observer le duel de Thomas Van de Prüijt et Guillaume de Rochebrune en toute discrétion, probablement au travers des yeux d'une tableau. Le maitre des lieux riait avec bonne humeur et vint s'assoir près de Gaspard.

Quel combat captivant, quelle joie là de voir
L'orgueilleux Van de Prüijt se prendre une raclée!
Je n'osais l'exprimer, je ne voulais y coire
Et ce Rochebrune m'a pourtant exaucé!


Se tournant vers le nouvel arrivant, il ajouta:

Bonjour, sieur Enkelhud! Bienvenue en ces lieux!
Prenez donc un verre, la tournée est pour moi!
Dîtes au serveur de le mettre au nom de Monsieur!


Se tournant vers les autres membres du club, il reprit avec le même enthousiasme.

Eh là! Mes compagnons! Je vous trouve bien cois...
Revenir en haut Aller en bas
https://selenites.forumgaming.fr
Sethys
Kortex du Grand Bleu
Sethys


Messages : 165
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 53
Localisation : HOUILLES (78) - FRANCE

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:49

Cois ? Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ?
Complètement bourré, comment pourrais-je seulement
soutenir une Rixme sans forcer mon talent.
Pour retrouver mon art, il faut que je médite.


Sethys, alors ayant bu plus que de raison suite à ces toutes tournées générales à répétition, se leva pitoyablement, puis croisant le nouveau venu que l'abus d'alcool lui avait caché, il le salua

Entrez donc, mon ami et asseyez vous là
Je ne tient pas l'alcool comme mes compagnons
Cette liqueur délicieuse qui fait notre renom
Ne me réussit pas, aussi pardonnez-moi.


Quittant précipitamment la salle, Sethys partit vomir discrètement dans les toilettes de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://outcaster.free.fr
Gaspard Enkelhud

Gaspard Enkelhud


Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:38

Prenant son verre de ruhm fraîchement arrivé, Gaspard répondit à celui qui semblait le maître des lieux:

"- Merci pour le verre, Santé!"

Les verres s'entrechoquèrent, il but les premières gorgées puis continua:

"- Vous me voyez bien déçu d'avoir loupé le premier duel de cette maison, ces petites ruelles ont eu raison de mon faible sens de l'orientation. Et me voilà en retard, arrivant après mon compagnon Rochebrune que j'avais cordialement invité... pour nous laisser profiter du spectacle!

Mais j'espère bien que d'autres rixmes suivront, histoire que l'on puisse profiter du talent de tous."


Puis un des capitaines des plus ivre passa devant lui, le regad trouble et le vers tremblant:

"- Pardonné vous l'êtes déjà, l'alcool est ma foi bien pervers. J'espère seulement pouvoir vous voir reparaître ici bientôt!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:10

Thomas et Guillaume entrèrent dans la taverne. Leur statut de premiers duellistes garnissait leur arrivée d'un semblant de tambours et d'un vent de trompettes. Ils s'assirent tranquillement à une table libre, toujours entourés de cet aura étonnant qui attirait sur eux l'ensemble des regards.

-Holà tout le monde! Je paie ma tournée!

Puis, s'attardant sur le nouveau venu :

-Ah, te voilà enfin, helvétique compagnon! Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir causé de cet endroit paradisiaque!
Trinquons, trinquons!
Ah, parbleu, j'ai hâte d'assister à un nouveau duel!

Il marqua là une légère hésitation

Ou d'y participer, au besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
Sethys
Kortex du Grand Bleu
Sethys


Messages : 165
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 53
Localisation : HOUILLES (78) - FRANCE

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:16

Revenant dans la salle de la buvette, Sethys avait enfin régurgité les quantités abusives d'alcool qu'il avait bu ces dernières heures et assimilé le reste.
Arrivant dans la salle, il dit :


Désolé, mes amis, mais mon estomac a été mis à rude épreuve ces derniers temps et je 'n'ai pas pour habitude de de me prendre autant de bitures en aussi peu de temps.

Je me suis remis et suis enfin tout à vous. J'ai lu les rapports de notre premier duel et, sire de Rochebrume, j'avoue qu'il me tarde de croiser le ver avec vous.

Cependant, dans un premier temps, souffrez que j'accueille comme il se doit notre nouvel arrivant en le défiant avant vous.

Ainsi sire Gaspard, étant le défié, je vous laisse le soin de lancer le sous qui déterminera lequel de nous deux commencera en premier. Je choisirai le côté face, si vous le voulez bien.


Sethys tendit alors une grande pièce d'argent à Enkelhud.


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://outcaster.free.fr
Gaspard Enkelhud

Gaspard Enkelhud


Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:17

Surpris, Gaspard ne sut quoi répondre dans l'immédiat... Il n'avait même pas fini son premier verre qu'on le défiait déjà.
il répondit:

"- Je suis désolé de faire ainsi, mais je ne suis pas venu pour participer au rixmes... en tout cas dans l'immédiat. Et contrairement à mon camarade Guillaume, je me tiendrais à ce voeu. Voyez vous, je ne suis pas vraiment d'un genre combatif et ne suis encore qu'à mes débuts en poésie. De plus, vous me semblez encore largement sous les effet de l'alcool qui - bien nous en fasse - amollit les sens de l'esprit.
Nous sommes tout deux incapables de mener un beau combat dans les règles de l'art et je décline donc votre défi... Désolé."


Enkelhud inclina légèrement la tête et la releva.

"- Par contre, peut être un autre jour, lorsque nous aurons tout deux progressés et serons frais et dispos, pourrons nous faire une belle rixme digne de ce lieu!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Rochebrune
Chevalier Servant des Sept Muses
Guillaume de Rochebrune


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:10

- Pardonnez mon ami, monsieur, intervint Guillaume auprès de Sethys, comme tous ses compatriotes il est au demeurant fort pragmatique et très posé; il n'est pas dans son caractère que de se lancer dans une aventure inconsidérée alors qu'il n'a pas encore pu humer pleinement jusqu'à la moindre nuance de parfum des lieux -c'est une métaphore, bien entendu. Laissez-lui le temps de s'habituer à l'ambiance et il sera d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://petimuel.free.fr
Monsieur
Admin
Monsieur


Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:45

Cela faisait un moment que les occupants de l'école avaient investi la buvette et ne semblaient montrer aucune velléité de rixmer. Monsieur intervint à nouveau en fronçant les sourcils.

Avez-vous objectif d'assécher mes bouteilles
Et ceci sans verser quelques vers en ces lieux?
Je ne puis tolérer impudence pareille!
Auriez-vous tous perdu vos esprits belliqueux?

Messieurs, combattez donc! Je serai spectateur
Et de vos passes d'arme et de votre talent.
Montrez moi qui de vous est vraiment le meilleur.
Allez! Epargnez-moi le moindre atermoiement!
Revenir en haut Aller en bas
https://selenites.forumgaming.fr
Gaspard Enkelhud

Gaspard Enkelhud


Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:59

Gaspard écouta les vers du maître des lieux en vidant le sien, de ruhm.
Enhardi, non par l'alcool, il se décida à relever le défi de Sethys:

"- Je ne... je ne saurais refuser un désir du maître des lieux, c'est la moindre politesse.... Sethys! Ce dernier se retourna violement, penchant légèrement sous la surprise, je croyais que vous me... *Buor* me défiez il y a quelques instants, allons-y! Monsieur nous le demande!"

Il sortit un sou de sa poche:

"Allez, lancez moi ce sou pour voir qui commence, m'sieur l'maître des lieux, je prends pile!"

Se rendant alors compte de son état et de sa bourde, Enkelhud commanda, alors que les yeux se concentrait sur le lancer du sou, discrètement au tavernier interloqué une verre d'huile de foie de morue, si si, il payerait le verre d'huile comme un de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Admin
Monsieur


Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:28

Monsieur lança la pièce en l'air et la rattrapa d'un revers de la main.

Pile! C'est à Gaspard que reviendra le loisir de commencer cette joute! Etes-vous toujours d'attaque, Sethys?
Revenir en haut Aller en bas
https://selenites.forumgaming.fr
Monsieur
Admin
Monsieur


Messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:48

Sethys allait répondre lorsqu'un de ses hommes entra et lui souffla quelques mots à l'oreille. S'excusant de ne pouvoir rester, il partit en hâte à la suite de son subordonné. Monsieur se tourna vers Gaspard.

Il semble que vous avez perdu votre adversaire. Peut-être puis-je prendre sa place?

Gaspard hocha la tête et tous deux se dirigèrent vers les salles de duel.
Revenir en haut Aller en bas
https://selenites.forumgaming.fr
Lord Bretzel

Lord Bretzel


Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2008

Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:31

Dans la fraîcheur de la nuit, alors que la pluie s'abattait sur les battants des volets, la porte s'ouvrit sur une petite ombre, de la taille d'un enfant.
Encapuchonné de la tête aux pieds, l'ombre se mouva jusqu'au bar et prit place sur un tabouret haut perché.


Bonsoir barman. Tu aurais une petite gorgée de rhum pour un pauvre hère?
C'est donc ici la fameuse Ecole de Rixme. Et bien, vous semblez bien installé mon ami.


Sa soif étanchée, il finit par se découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée générale!!! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale!!!   Tournée générale!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée générale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecole de Rixme des Caraïbes :: Salons :: Buvette-
Sauter vers: